Retour aux sources !
Dériveur lesté de 6,48 m. de long, Avel Mad fait partie de la classe "Mousquetaire" ; son architecte, Jean-Jacques Herbulot, l'a conçu à la demande des Glénans*, la plus célèbres des écoles de voiles de l'hexagone implantée dès 1947 sur l'île du Loc'h dans l'archipel des Glénan*.
Coincé depuis dix années dans un hangar où il était cerné de caravanes, Avel Mad est aujourd'hui sorti de sa réserve pour le plus grand bonheur des associations Passe-Coque et YPAM qui s'emploient aujourd'hui à le refaire naviguer grâc à l'aide des plus jeunes membres de l'YPAM !
Ils ont restauré Avel Mad
Parfaitement ignares en matière de voile, pas tous forcément dégourdis avec un tournevis mais toujours prêts à faire quelque chose de leurs dix doigts...
3 mois de sueurs et d'ampoules plus tard...
Avel Mad navigue !
Autour du projet
Cédé gracieusement par son propriétaire à l'association des passeurs d'écoute (Passe Coque), Avel Mad (bon vent ou bonne brise en breton) a été restauré par trois de nos plus jeunes équipiers, tous membres de l'YPAM.
En effet, Zoé, Samuel et David ont remis d'aplomb ce Mousquetaire sorti du chantier Stéfan de Concarneau en 1964 (Avel Mad est le n°40 de la classe).
De premières sorties ont été effectuées fin de l'été 2021, lorsque les peintures et vernis furent rangés et le bateau réarmé au Bono.
En savoir + sur Avel Mad
Page Facebook d'Avel Mad
Avel Mad sur notre chaîne YouTube : playlist
*Les Glénans (avec un "s") est la marque déposée à l'INPI en 1957 par l'école de voile de l'archipel des Glénan (sans "s")...









