La Vie de Bryell...
Disputées du 19 au 21 mai, les Voiles Classiques du Morbihan édition 2018 sont remportées de justesse par Bryell
À bord de Bryell
Port Haliguen, samedi 19 mai, première manche vers Houat
Il ne reste qu'une cinquantaine de mètres à franchir pour couper la ligne d'arrivée en vainqueur et le vent faibli, faibli... puis tombe complètement* ! Devant la nécessité de donner un second départ dans l'après-midi, le comité de course n'a d'autre alternative que de fermer la ligne d'arrivée dans les délais règlementaires. Autrement dit, la manche est annulée...
Désappointé, Bryell met donc le cap vers Méaban. Le départ de la seconde manche qui va mener les équipages au Bono doit être donné non loin.
Alors que tous les concurrents s'apprêtent au départ, on se hâte de... sortir de la sieste. Panique à bord, personne à la navigation, on suit Kraken qui n'a pas de meilleure idée que de s'échouer au niveau de Goëmorant. Évidemment on l'imite... mieux vu notre tirant d'eau ! Nous restons scotché là un bon moment et terminons bon dernier.
Sceolaing dans le collimateur
Le lendemain, les pendules sont remises à l'heure. Après un excellent départ, nous terminons en effet premier de la première manche et second de la seconde derrière l'élégant Nicholson 43 Sceolaing, notre principal adversaire.
Tout va donc se jouer demain. Dans la grande course de Port-Haliguen à Port-Louis Bryell peut en effet terminer devant Sceolaing. Il remporterait alors les VCM... ex-æquo ?
Ex-æquo !?
De fait, Bryell gagne la grande course. On se retrouve sur le papier ex-æquo avec Sceolaing. Mais la dernière course départageant les concurrents, le Nicholson 43 (spi rouge) est subséquemment classé second des VCM 2018...