Bryell marina lanzarote panerai transat classique

Bryell 2 à la Marina Lanzarote


Marina Lanzarote


La Marina Lanzarote, inaugurée en 2014, est située sur le site de l'ancien port de pêche d'Arrecife (Puerto Naos). La qualité de ses équipements, l'amabilité de son staff, la proximité de la ville (et de ses nombreux commerces ou restaurants accessibles à quelques minutes à pieds) et de l'aéroport (à 1/4 d'heure de voiture) sont ses principaux points forts.

Il faudra toutefois s'accommoder le weekend des us propres aux horaires espagnols : un night-club situé au sud du bassin implique en effet l'usage de boules Quies pour fermer les yeux en seconde partie de nuit. C'est qu'on sait encore se défouler en cette province éloignée d'Espagne...

 

Fitness, burger & paquebots


Rigolo : un vaste centre de fitness occupe l'étage d'un bâtiment. Attendez-vous donc à croiser des créatures au look plutôt fluo-sportif au détour du Burger local et à participer malgré vous et en musique à leurs exercices. C'est régulier mais heureusement ponctuel.

À l'exception d'un excellent snack-boulangerie (croissants+++) et d'un shipchandler, les bâtiments à l'architecture plutôt froide offrent un panel de boutiques et de restaurants pas vraiment indispensables au marin. Pour trouver une terrasse sympa, mieux vaut se diriger vers le charco* San Ginés et Arrecife qui ne manquent d'ailleurs pas d'intérêt.

Le centre commercial de la marina est aussi un lieu de passage, celui des croisiéristes dont l'immeuble flottant s'est garé le temps d'une brève escale à La Boca de Puerto Naos située à l'extrémité de la dique de Naos qui protège les marins qui sont au port ; rassurez-vous, les pontons n'étant accessibles qu'aux plaisanciers, il n'est pas nécessaire de mettre en évidence votre panneau "Do not throw any nuts" dans le haubanage de votre classique préféré...

* Charco : flaque, mare, petite étendue d'eau

Bryell a la marina lanzarote

Bryell et, en arrière-plan, Eilean, le splendide plan W. Fife III & R. Balderton Fife ambassadeur de Panerai.
Tout au fond on distingue l'un des deux travel-lifts de l'aire de carénage, un paquebot de croisière et le centre commercial qui jouxte en fait les infrastructures de la marina.

Arrivée par la routeL'imposante Dique de Naos protège des coups de vent du Sud.

Bryell au ponton E, près du night-club...Bryell ponton E bientôt prêt pour la Panerai Transat Classique.

Bryell à la Marine Lanzarote... puis ponton G où ses petits camarades vont le rejoindre.

La cuisine de BryellEntretenir l'estomac et le moral de l'équipage, c'est ici !

L'aube s'allume sur Puerto de NaosAperçu sur le volcan Tahiche, distant de 3 milles.

Repos à bord de BryellLecture en direct de la meilleure couchette de Bryell...


Posted in Panerai Transat Classique.